vendredi 7 mars 2008



Les joies et les craintes de devenir papa avec un handicap


LES JOIES:

Tous les événements liés à notre enfant sont source de joie: Grossesse, naissance, le premier cri, le tenir dans ses bras, toutes les premières fois, les premières bêtises etc...

L'adoption est aussi une joie parce que ça devient notre enfant et du coup on connaît la joie d'être papa.

LES CRAINTES:

Avoir peur de transmettre sa maladie physique ou mentale.

Ne pas avoir peur d'avoir des problèmes de mémoire parce que on apprend à travailler sa mémoire.
Avoir une maladie génétique évolutive ce n'est pas déclaré à la naissance mais au cours de sa vie donc on peut avoir des enfants avant de savoir qu'on est malade. Lors de l'annonce de la maladie, on pense tout de suite qu'on a peur d'avoir retransmis la maladie.
FLORENT et MOI:


Florent a un enfant qui a 20 ans et qui vit dans le sud et il le voit 1 fois par an.

Moi, j'ai un enfant de 10 ans que j'ai adopté et je le vois toutes les 2 semaines.


ET VOUS:

Si vous avez des enfants handicapés comment faites-vous pour gérer le handicap?


Et vous craignez vous pour votre enfant?

Vous qui avez un handicap, prendriez-vous le" risque" de faire un enfant?

Aucun commentaire: