vendredi 16 mai 2008

Visite à Saint-dié


Le 15 mai 2008 nous sommes allés à une conférence à la maison du XXIème siècle à SAINT DIE.



Cette conférence été sur un projet trop souvent tabou (le sexe). mais ce n'était pas sur le sexe bestial, c'était sur l'amour que recherche les personnes handicapées en instituts ou non.



Ces personnes recherchent le réconfort et l'amour maternel qu'ils ne trouveraient pas dans leur milieu naturel.



Les personnes qui s'occupent de ces personnes sont triées sur le volet et vont faire une formation en Suisse car en France ça commence seulement et il n'y a pas endroit pour se former et il n'y a pas de personnes compétente pour la formation.



Cette journée nous a appris à ne pas regarder les personnes sur les apparences mais accepter les différences et juger les gens avec ce qu'ils ont dans le coeur.



J'ai connu une personne exceptionnelle qui a un courage et une volontée d'acier et grâce à elle mon handicap me semble moins lourd car on peut changer la vue du monde entier avec un peu de volontée.



La dernière chose que je vais dire pour conclure mon article : tout le monde à un handicap.



Êtes vous d'accord ou pas?






1 commentaire:

Anonyme a dit…

Savez vous qu'il existe un collectif handicap et sexualité à l'APF ? je pense que pour plus d'infos vous pouvez contacter Bénédicte Kail.